Amouerux de la nature, rendez-vous au Kenya !

L’Afrique est très peu exhibée comme un bel espace de tourisme et de découverte pour les curieux. On n’en parle pas non plus pour les plaisirs qu’elle peut offrir aux vacanciers. Mais il y a bien sur ce continent une diversité de choses qu’il faudrait absolument voir au moins une fois. Et pour piquer votre curiosité, nous vous amenons à travers cet article, à découvrir le Kenya. Apprenez également ici, tout ce qu’il faut savoir pour faciliter votre voyage au Kenya .

 

À la découverte du Kenya

Le Kenya dispose d’un arsenal impressionnant du point de vue touristique et constitue une agréable destination de vacances. Ce pays d’Afrique de l’Est vous accueille dans ses belles et historiques cités. Il  vous met en contact avec la nature et les animaux sauvages. Avec ses parcs nationaux, ses réserves naturelles, le pays est l’un des meilleurs qui reçoivent un nombre important de touristes. On pourrait même le recommander aux amoureux de la nature.

Le Kenya dispense une variété de paysages à ses visiteurs, avec des vues inimaginables qui satisfont quasiment tous les rêves d’évasion. Il y a, par exemple, les plages de sable blanc parsemées de cocotiers (Diani Beach, Watamu Beach…), les îles de caractère dont le Lamu. Les parcs marins incitent à la plongée sous-marine, les forêts, les déserts, le mont Kenya avec sa neige africaine égaient le touriste.

Au nombre des richesses du Kenya, on peut encore citer les savanes, les régions lacustres, la vallée du grand rift et les zones montagneuses. La faune, quant à elle, comprend une bonne diversité d’animaux dont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Ces derniers sont les cinq seigneurs de la jungle africaine.

Voyage au Kenya : facilitez vos démarches pour le visa

Nul ne peut prétendre entrer sur un territoire étranger sans visa, sauf si la loi du pays le lui permet. C’est le cas en territoire kenyan pour les enfants de moins de 16 ans. C’est valable pour les ressortissants de quelques pays exemptés de visa, dans le cas d’un séjour de 30 jours maximum. Cette précieuse pièce de voyage qu’est le visa s’obtenait autrefois à l’issue d’un véritable parcours du combattant. Cela  impliquait  aussi de se présenter à l’ambassade du Kenya dans le pays d’origine.

Heureusement, les procédures sont facilitées et digitalisées à l’heure actuelle. Le gouvernement kenyan permet désormais la délivrance de visa électronique (ou e-visa), pour entrer sur son territoire. Ce type de visa peut s’obtenir auprès de différents services dont Action Visas. Il s’agit d’une agence spécialisée dans l’établissement de visas électroniques. Les demandes se font en ligne sur la plateforme Action Visas, quelle que soit votre situation géographique. Vous vous inscrivez pour remplir les formulaires disponibles à cet effet, et pour envoyer les documents requis.

Un devis de l’opération est alors établi, en fonction de certains critères préétablis. Une fois les frais engagés, Action Visas se met directement en contact avec les ambassades pour toutes les étapes à suivre. L’agence tient le voyageur informé de l’avancée de son dossier, jusqu’à l’obtention effective du visa avant le voyage. Le voyageur  peut également obtenir son visa sur place à l’arrivée dans le pays hôte. Toutefois, il est préférable d’avoir son visa sur soi, à l’avance, afin d’éviter les longues files d’attente.