Faut il investir dans l’immobilier à Saint Jean de Luz ?

Vous recherchez un endroit où investir et vous avez jeté votre dévolu sur la magnifique ville de Saint Jean de Luz ? Vous avez sans doute raison et c’est pour cela que nous rédigeons cet article à propos de l’immobilier à Saint Jean de Luz !

Saint-Jean-de-Luz : une ville dynamique !

Il convient tout d’abord d’indiquer que Saint-Jean-de-Luz fait partie des villes les plus dynamiques au Pays basque ! Les rares villes pouvant rivaliser avec elle sont bien entendu Bayonne et Biarritz à une moindre échelle. Les entreprises y sont prospères et l’activité touristique en plein essor depuis quelques années.

La ville de Saint-Jean-de-Luz possède un patrimoine exceptionnel et c’est ce qui fait d’elle une destination de premier ordre pour un grand nombre de touristes. Ils viennent par exemple pour visiter la très célèbre maison Louis XIV, maison dans laquelle le monarque ne vécut qu’un seul mois. Toujours dans le même registre, et la même époque : la maison de l’Infante, demeure de la future reine de Louis XIV. Autre lieu d’intérêt : l’Église Saint-Jean Baptiste ou encore le Fort Soccoa.

Si vous n’êtes pas du genre à aimer les visites culturelles et que votre seul souhait est de vous poser sur une plage alors n’ayez aucune inquiétude : vous pourrez vous détendre sur la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz ! Cette immense bande de sable est idéale pour tous les amoureux d’activités nautiques ou sur une plage.

Des prix intéressants dans l’immobilier

Outre le dynamisme culturel et économique de la ville, il y a bien un secteur qui n’a rien à envoyer aux grandes villes françaises : l’immobilier.

Que dire si ce n’est que les prix de l’immobilier progressent chaque année et que la tendance n’est pas prête de s’inverser ?

La demande est tellement importante, et l’offre tellement limitée, que l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz atteint chaque année de nouveaux records pour les prix au mètre carré.

Par exemple, pour une maison, comptez de 2 500 à 6 553 € le mètre carré en fonction du quartier où elle se trouve et de l’état du bien. Pour les appartements, l’offre est tout aussi disparate : de 2 882 à 7 444 € le mètre carré.