Où loger en Bretagne ?

Terre des médiévaux, véritable musée ambulant et point de concentration culturelle, la Bretagne n’est pas uniquement l’une des régions où il est agréable de vivre, mais aussi l’une des destinations préférées des français ayant soif de pureté naturelle et d’authenticité. De Brest à Lannion en passant par Saint-Malo, vous aurez à portée de main tout ce qui ravira votre palais, votre regard et votre âme. Seulement avec toutes les structures d’hébergement qu’il y a en Bretagne, il est difficile de faire un choix. Pour vous épargner cette corvée, nous avons sélectionné pour vous l’un des meilleurs campings du coin : Le camping de Mesqueau à Paimpol. Où se situe-t-il exactement ? Quels types de locatifs y a-t-il ? Quel est l’éventail des activités à faire ?

• Vue sur l’Atlantique :

Nous partons à Paimpol, l’un des ports de pêche et de plaisance les plus importants de toute la région. Avec sa façade maritime donnant sur l’océan Atlantique, Paimpol est une adresse incontournable pour les amoureux d’air frais et les adeptes des journées de farniente et de tranquillité. Non loin du centre de la ville, se trouve le camping Mesqueau, un camping 3 étoiles qui vous ouvre grand ses portes pour vous accueillir dans son domaine verdâtre. Avec ce camping Paimpol , vous jouirez d’une position géographique idéale : la douceur du soleil, la fraîcheur de l’Atlantique et la verdure du paysage.

• Morphée à la pleine lune ou dans un locatif :

Le camping Mesqueau met à votre disposition des emplacements herbeux de 200 m² de superficie. Ils sont soit ensoleillés soit semi-ombragés par des arbres s’allongeant par-dessus votre tente ou votre caravane. Chaque emplacement peut accueillir au maximum 6 personnes et est alimenté en électricité. Si dormir à la belle étoile n’est pas votre définition de vacances, vous pouvez louer l’un des hébergements disponibles au sein du camping. Choisissez entre des mobil-homes composés de 2 ou 3 chambres ou encore le Free Flower qui est un bungalow toilé. Que vous choisissez l’un ou l’autre, sachez que tous les locatifs sont équipés et propres. S’il vous manque quelque chose, vous pourrez avoir recours à l’un des services du camping (location de linge, épicerie, lave-linge,…).

• L’amusement comme mot d’ordre :

Certes, vous venez à Paimpol pour vous reposer mais vous avez aussi besoin de changer d’air, de vous amuser et de savourer le cadre naturel qui vous entoure. Passez des journées à la plage, faites un tour au bord de l’étang ou amusez-vous à découvrir les alentours à pieds ou à vélo. Si vous vous sentez d’humeur plus calme, optez pour la piscine couverte et chauffée à 28 °C. Laissez votre peau être imbibée par l’eau tiède, fermez-les yeux et profitez.

La nuit tombée, vous pourrez soit danser durant les soirées à thème organisées au camping, soit déguster des plats gastronomiques authentiques dans l’un des restaurants situés à proximité du camping.

Quant aux enfants, ne vous inquiétez pas ! Ils ont leur propre club et une aire de jeux rien que pour eux. Vous n’aurez qu’à vous étendre sur votre transat et à jeter un coup d’œil de temps en temps.

• Réserver en deux clics :

Sur le site du camping de Mesqueau, vous pourrez trouver des photos qui vous aideront à mieux visualiser l’endroit. Cependant, nous vous conseillons de vous presser de réserver afin de trouver une place disponible. Mieux encore, vous pourrez même profiter de quelques offres si vous avez envie d’économiser quelques sous. La procédure est simple : indiquez votre date d’arrivée et de départ, l’hébergement souhaité, cochez les options et les services inclus souhaités et validez le tout.