Prendre le rendez-vous du Lac d’Annecy pour se recharger en énergie

Vouloir s’évader quelques jours au bord de l’eau, entouré de magnifiques paysages est une excellente idée de vacances. La solution ?  Le lac d’Annecy ! Situé dans les Alpes de la Haute-Savoie, ce plan d’eau vous propose la baignade,  la pêche… Dans son environnement  verdoyant,  vous contemplerez la nature sous son authenticité. Pour être gentil avec vous-même, rien de mieux qu’un séjour au bord du lac pour des vacances relaxantes bien méritées. Voici un bref aperçu de ce qu’offre le Lac d’Annecy !

Un lieu paisible : le lac d’Annecy

En toute saison, le Lac d’Annecy et ses environs émerveillent par la beauté et la pureté des couleurs de leur paysage. Sur ses bordures, de magnifiques appartements côtoient les belles villas et demeures savoyardes. Ils offrent un cadre de vie idéal pour un séjour confortable. Le lac tire son eau de la fonte de glaciers depuis de milliers d’années. Son eau coule depuis les montagnes environnantes et de sources souterraines. Sa couleur bleutée lui confère un charme spécial qui captive les visiteurs en quête de quiétude. Long de 14 kilomètres et demi, il accueille des plages comme celle de la Brune, et celle fleurie d’Albigny. Le Lac d’Annecy est  réputé pour la beauté du panorama et la préservation des villages et villes voisins. Sur le cours d’eau et aux alentours, l’accent est mis sur les activités plein air, excellentes pour booster le moral.

Lac d’Annecy : trouvez-y de l’inspiration

En logeant confortablement autour du lac, vous pourrez relaxer esprit et corps. S’étendre en jouissant du calme ambiant et en contemplant ladite Venise alpine est un délice. Une fois d’aplomb, partez admirer les tableaux harmonieux que composent chaque jour la nature généreuse. Vous pouvez le faire à vélo, à pied ou sur trottinettes. Les croisières vous combleront également au rythme imperturbable du courant annécien. Les monts encerclant le lit du Lac d’Annecy, la couleur de l’eau et du ciel nuageux plantent un décor rafraîchissant. Là, il fait bon de flâner.

La région dispose d’infrastructures de détente comme des piscines, patinoires, centres équestre et de tir à l’arc. On y assiste aussi à des évènements comme le carnaval vénitien, les pyro-concerts et festivals. Autour du lac, le palais de l’île, les châteaux d’Annecy, Menthon et de Duingt vous exposeront un pan d’histoire. Côté nature, la visite des réserves naturelles de la grotte du Seythenex et des gorges du Fier vous ressourceront pleinement.

Le plein d’activités pour vous dégourdir

Le sport est bien connu pour remettre ses idées en place et donner du tonus. Cela est au rendez-vous sur le Lac d’Annecy grâce à ses reliefs et cours d’eau. Un moment intense à travers les activités nautiques autour du lac fait vite monter l’adrénaline. La plongée, le kayak, le canoé, le paddle, la voile, le wakesurf et le wakeboard vous changeront vite les idées.  Vous pourrez vous adonner au canyoning, à la via ferrata, à la spéléologie, au parapente et même au ski. Après la fatigue due à l’effort, vous vous sentirez plus détendu que jamais.