Aller au Kenya : comment s’y prendre ?

Pour profiter pleinement de la savane africaine, le Kenya est l’un des pays de choix. En le choisissant comme destination pour vos prochaines vacances, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Les démarches à faire pour voyager au Kenya ne sont pas compliquées si vous prenez les bons renseignements. Cet article vous aidera à connaître les procédures nécessaires pour vous rendre au Kenya en toute sécurité.

Les formalités administratives nécessaires pour se rendre au Kenya

Le Kenya est un pays africain qui reçoit beaucoup de visiteurs étrangers en raison de sa richesse touristique. Pour s’y rendre, il y a obligatoirement des démarches administratives à faire. Il s’agit en occurrence de :

  • l’établissement ou de la disponibilité d’un passeport valide

C’est le premier élément à vérifier dans vos documents, si vous en avez bien sûr. Il vous faut vérifier sa durée de validité qui doit être d’au moins six mois après la date de votre retour.  Le passeport doit comporter aussi au moins deux pages vierges. Si vous ne disposez pas de passeport, alors il vous faudra réunir les pièces nécessaires pour en établir un.

  • l’obtention d’un visa

Le visa est une autorisation obligatoire à avoir pour librement circuler en toute sécurité au Kenya. En tant que ressortissant de l’Union européenne, le visa pour voyager au Kenya est indispensable sauf pour les enfants de moins de 16 ans. Vous avez deux visas au choix : le visa par apposition d’un cachet et l’e-visa (visa électronique). Pour avoir le premier type de visa, adressez-vous au consulat ou à l’ambassade du Kenya. Pour l’obtention de l’e-visa, le service des  structures comme Action Visas pourrait vous être utile. Cette dernière structure vous permet d’entrer en possession de l’e-visa en un temps record, à un coût très intéressant. Action Visas vous offre également une assurance garantie en cas de perte de votre passeport. Dans le but de bien préparer votre voyage il est préférable d’avoir votre e-visa à l’avance et non le jour où vous débarquerez au Kenya (car c’est aussi possible d’avoir le visa sur place).

  • l’achat d’un billet d’avion

Pour tout voyage par avion, il vous faut nécessairement ce document. Il s’agit surtout d’un billet d’avion aller-retour. Pour être à l’abri du stress de dernière minute, il faut vite faire une réservation. Cela vous permettra même d’avoir un billet à un prix raisonnable

  • la souscription à une assurance

Cela vous sera utile  pour assurer vos arrières en cas d’un incident durant votre séjour. L’assurance vous offre une protection contre les dangers éminents.

Suite à la prise en compte de ces démarches administratives, il vous faut penser aussi à l’organisation du séjour.

Des éléments à prendre en considération pour un bon voyage au Kenya

Avant de prendre le vol, vous devez effectuer une préparation personnelle. Ceci  doit prendre en compte le planning de séjour, la localisation des lieux à visiter  (sites, monuments, parcs…). Également, vous devez le choix de votre hébergement (hôtel, maison d’hôte, gîte, camping…). La préparation de votre valise est aussi capitale. Mettez-y des habits, un appareil photo, un adaptateur pour la recharge d’appareils électroniques, des médicaments, etc.